Bienvenue sur ma page perso !

Bonjour, je m'appelle Fabien, j'ai 8 ans. J'habite à Bruille-Saint-Amand.  J'ai deux soeurs. J'ai aussi deux chevaux et deux poissons. J'aime beaucoup le tennis, la couleur bleue et les pâtes. Plus tard, j'aimerais être professeur.

 

bullet

Compte-rendu de lecture : "Frère des Ours"

 

Mon résumé :

Il était une fois trois frères :  Kinaï, Denahi, et Sitka qui chassaient et pêchaient dans le froid. Lors  d’une cérémonie, Nanaka, la chamane du village appela Kinaï et lui donna le totem de l’ ours. Une minute plus tard , les 3 frères allaient voir les poissons  mais un grizzly les avait mangés. Kinaï alla voir le grizzly pour lui régler son compte. Kinaï était  accroché à la paroi de la falaise et il y avait un énorme grizzly derrière  Sitka pendant que Sitka  essayait  de faire remonter Kinaï : soudain ,Sitka planta son arme dans le glacier et s’effondra. Sitka et le grizzly tombèrent dans le torrent glacé et le courant très fort. Le village se réunit pour accueillir Sitka sur la montagne sacrée et l’amener vers Dieu. Kinaï tua l’ours c’est alors qu’il devint enfin un ours et partit sur la montagne sacrée pour réunir les mort.   

 

bullet

Mes talents d'écrivain : la saynète (projet de classe).

 

Jean à l'école

 

 

Jean est en classe et s’amuse bien pendant que les autres élèves travaillent. Il parle à ses voisins et rigole bêtement. Il est  sûr que le maître ne le voit pas. Au moment où il recommence à rire, le maître l’interpelle et se fâche……

 

Le maître (en colère) – Alors vous là-bas ! Travaillez !

Jean  (surpris) – Ca alors ! Qu’est-ce que j’ai fait, monsieur ?

Le maître – Ca suffit ! Travaille maintenant !

Jean – Mais je ne parlais pas ! ce sont mes voisins qui parlent.

Le maître (énervé) – Non ! C’est toi ! Je t’ai vu ! Tu parlais avec tes voisins !

Jean  (d’une voix douce) – Bon, je me mets au travail tout de suite, monsieur.

Le maître – Tu as plutôt intérêt sinon je te donne une énorme punition !

 

 

Fabien et Quentin C.

 

bullet

Compte-rendu de lecture : "Astérix et Obélix chez les Belges"

 

Mon résumé :

Il était une fois deux Gaulois super puissants qui s’en allaient chez les Belges , parce qu’ ils étaient invités pour protéger les Belges et pour repousser les romains. Un jour, l’armée de Jules César était devant le camps des Belges. Les romains était tous écarquillés sur le champ pour attaquer les Belges et les deux gaulois. Ces derniers ont couru vers les romains pour les dresser ; même Jules César était là pour voir la bataille entre les 2 camps. Les romains se moquaient de leur potion magique des gaulois, mais les romains avaient tort parce qu’il ne restait plus un seul romain sur le champs. Sauf un. A un moment, Astérix l’avait vu, et le fit rebondir de branche en branche dans les arbres ; et là, on peut le dire, il n’y avait plus un seul romain.

Ma critique :

J’ai bien aimé ce livre parce qu’il y avait de l’action et beaucoup de suspens.