Bienvenue sur ma page perso !

Bonjour, je m'appelle Kévin, j'ai 8 ans. J'habite Sars et Rosières. J'ai un frère et une soeur. J'ai aussi un chien et deux chats. J'adore les hamburgers, la couleur bleue et mon sport préféré est le handball. Plus tard, je voudrais être kiné.

 

bullet

Compte-rendu de lecture : "Journal d'un Chat Assassin", de Anne Fine

 

Mon résumé :

C’est l’histoire d’un chat qui s’appelle Tuffy.  Il ramène à la maison une souris et un oiseau morts. Elli, sa maîtresse pleure et ses parents le disputent. Un jour, il ramène Thumper le lapin mort des voisins à la maison. Elli est triste. Les parents le nettoyent et en pleine nuit remettent Thumper  dans sa cage parce qu’ils n’osent pas le dire aux voisins. Le lendemain Tuffy,Ellie et son père vont chez le vétérinaire pour le vaccin du chat. Tuffy n’est pas sage et griffe le docteur. Ils vont au supermarché rejoindre la mère où ils rencontrent la voisine. Elle  leur raconte une histoire incroyable : “Thumper ,mort de vieillesse, avait été enterré et il est  revenu tout  propre dans sa cage”. Pour Ellie, Tuffy est un héros car grâce à lui,“Tumper repose en paix!”

Ma critique :

J’ai bien aimé le livre parce que le chat faisait des bêtises et dit toujours que ce n’est pas de sa faute. Ex.: “ Dites-moi, qu’est-ce que je suis censé faire quand une petite boule de plumes se jette dans ma gueule.” Les dessins sont aussi très amusants.

 

bullet

Mes talents d'écrivain : la saynète (projet de classe).

 

L'homme qui roulait à 100 km / h

 

 

Monsieur Viveallure roule à plus de 100 Km/h en agglomération. Il est arrêté par un policier très en colère. Pour s’en sortir, il va inventer une drôle d’histoire …

 

Le policier (en colère) – Vous avez une amende de 100 000 € !

M. Viveallure (surpris) – Mais pourquoi ?

Le policier (furieux) – Pas possible ! Vous vous fichez de moi ! Vous rouliez trop vite !

M. Viveallure – Mais je venais de l’autoroute, où je roulais à 90 km/h. Et en arrivant en ville, mon frein ne répondait plus !

Le policier (encore plus furieux) – Taisez-vous ! Vous m’énervez ! Vous vous fichez de moi ! Comment avez-vous fait pour vous arrêter dans ce cas ?

M. Viveallure –  Mais ils remarchaient !

Le policier (prêt à exploser) – Vous me prenez pour un idiot ! Vous allez vous souvenir de moi !

M. Viveallure –  Allez, salut ! Je m’en vais.

Et M. Viveallure s’enfuit à toute vitesse.

 

Marine et Kévin.

 

bullet

Compte-rendu de lecture : "Dico Dingo", de Pascal Garnier

 

Mon résumé :

Robert est un petit garçon très désordonné contrairement à ses parents très maniaques. Il cherche sa valise à trésors, qu‘il trouve enfin après avoir mis sa chambre “sens dessus - dessous.” Mais elle est en haut de l’armoire. Après plusieurs essais, il va chercher le gros dictionnaire de son père. Mais catastrophe, tout tombe par terre. Les mots du dico sont comme des insectes grouillant sur le parquet”. Robert remet tout n’importe comment et ne dit rien. Le soir , des amis viennent à leur maison . Mais à cause du désordre dans le dictionnaire: “Un virus est tomber sur la terre “. Tout le monde se dispute , plus personne ne se comprend, même pas son copain Félix. Vite, il faut avouer sa bêtise à papa et maman et ranger les mots dans l’ordre. Ils y passent la nuit. Et si parfois dans la maison de Robert, quelqu’un n’emploie pas un bon mot à la bonne place, tout le monde accepte “ce petit grain de folie qui donne un peu de soleil dans leur vie si bien rangée”.
 

Ma critique :

J’ai bien aimé ce livre qui était très amusant et rigolo parce qu’il y a une partie où tous les mots se mélangeaient. En plus il se lit vite.