Bienvenue sur ma page perso !

Bonjour, je m'appelle Mathilde. J'habite à Saint-Amand. J'ai 8 ans. J'ai un grand frère de 12 ans. Mes animaux préférés sont le chat, le chien et le lapin. Mon plat préféré, c'est le gâteau au chocolat. J'aime la couleur rouge.

 

bullet

Compte-rendu de lecture : "Le Voyage de Perlipopette"

 

Mon résumé :

Ca parle d’un pays qui s’appelle château fort, où il  y avait 10 000 chats et un jour il y eut un chat qui s’appelait Perlipopette. Il est venu au pays de château fort. Un jour, un chat lui a dit que le chat Van était parti . Les habitants n’arrivent pas à le retrouver, le chat lui demande de le retrouver et de ramener. Le lendemain, il part pour le retrouver; il passe par les montagnes russes, il s‘enfonce  dans un trou de glace et il rencontre  un pinson  qui  s’appelait  Hugot. Au moment où il y avait tous les amis d’Hugot, ils entendent la sirène d’alarme. La bande d’Hercule  essaie de manger Perlipopette, mais Perlipopette avait réussi à les faire fuir. Ils sont arrivés au lac rouge. L’ami du pinson s’appelait Martin –pêcheur. Après le pinson lui dit de partir sur la petite île pour être en sécurité des chiens. Il est arrivé sur l’île, il prend le 3ème chemin. Soudain il entend crier Perlipopette. Il lui demande comment il s’appelle, il lui répond Jules. Perlipopette dit : « Oh non ! Pas la bande d’Hercule ! » Jules met du poivre pour les faire fuir. Perlipopette entendit un bruit qui faisait  clic cloc bing crouc ! C’est l’autobus du chat Van. Perlipopette et Jules vont aider Van à réparer l’autobus et tout à coup les chiens aboient sur un lapin. Perlipopette part avec le lapin puis ils arrivent au pays de château –fort.

 

 

bullet

Mes talents d'écrivain : la saynète (projet de classe).

 

La vieille dame au restaurant

 

Une vieille dame mange dans une brasserie parisienne. Elle  commande une soupe à la tomate. Une fois servie, elle découvre trois mouches dans son bol. Elle appelle immédiatement le chef cuisinier …

 

La vieille dame  – Ca vous dit une soupe à la tomate ?

Le chef – Oui. Et dépêchez-vous !

Quelques minutes plus tard, la soupe est prête. Une fois servie, la dame appelle le chef.

Le chef – Vous m’avez appelé ?

La vieille dame – Oui, je vous ai appelé. Vous avez mis trois mouches dans mon bol.

Le chef – Mais non ! C’est du poivre !

La vieille dame – Retirez ce poivre tout de suite !

Le chef – Tout de suite, madame.

La vieille dame – Et dépêchez-vous, sinon je vais au commissariat !

Mathilde B. et Benjamin.

 

bullet

Compte-rendu de lecture : "Le chat Follet veut tout savoir"

 

Mon résumé :

Le chat follet se roule dans une pelote de laine bleu ciel doux comme du duvet . Il ouvre un œil puis l’ autre … Il ronronne comme un petit moteur et songe à faire sa toilette . Mais la laine est si douce qu’à partir d’un moment il se rendort et commence  à  rêver de son ami Puick le chien qui veut partir dans une école pour chien . Mais au bout d’un moment il ne veut plus, alors il décide d’ aller voir le vieux chêne pour lui dire ce qu’est la neige mais le vieux chêne ne s’en rappelle plus. Alors le chat follet et le chien partent jouer. Il commence à pleuvoir, ils rentrent et se disent au revoir  .

Ma critique :

FINJ’ai bien aimé cette histoire parce que les personnages principaux sont des animaux.