Bienvenue sur ma page perso !

Bonjour ! Je m'appelle Maxime, j'ai 8 ans. J'habite à Saint-Amand-les-Eaux. J'aime les pâtes. Mes couleurs préférées sont le bleu, le rouge et le rose. Mon sport préféré est le football. J'aimerais d'ailleurs devenir footballeur.

 

bullet

Compte-rendu de lecture : "Alex et les Rois de l'Ecole", de Catherine Missonnier

 

Mon résumé :

Les copains d’Alex, Ahmed et Corentin, sont les chefs de la cour de récré. Ils font toujours les intéressants pour être admirés de tous les élèves. Mais Hugo, un nouvel élève est arrivé. Il est passionné par les planètes, les extra-terrestres et les soucoupes volantes. Ses histoires ont intrigué toute la classe et plus personne ne faisait attention à Corentin et Ahmed. Hugo a récupéré un vieux poste émetteur de son oncle  pour envoyer des signaux dans l’espace. Alors tous les élèves se renseignent auprès de lui pour savoir si les extra-terrestres se manifestent. Corentin vient d’avoir la play station 3 qui n’est pas dans les magasins, il espère ainsi reconquérir tous ses camarades. Mais son jeu met en opposition le joueur avec des tueurs intergalactiques, ce qui met Hugo en colère car le jeu fait passer les extra-terrestres pour des monstres dangereux, ce qui est faux. Corentin et Hugo se disputent mais tous les élèves retiennent avec Hugo. Alors Ahmed et Corentin veulent tendre un piège à Hugo, en enregistrant une cassette pour qu’il croie que ce sont des extra-terrestres et ils arriveront avec leur cassette pour montrer qu’Hugo raconte n’ importe quoi. Alex, ne veut pas que ses copains Ahmed et Corentin fassent cela alors elle essaie de les dissuader. Mais ils finissent par décider de se déguiser en extra-terrestre. Corentin, Ahmed et, Alex, qui n’ose pas leur avouer son désaccord, font marcher leur imagination pour ressembler au mieux à de véritables extra-terrestres.Les trois amis passent alors à l’action le mardi soir. Leur plan fonctionne comme ils l’avaient prévu.Le jeudi, Hugo, raconte à ses camarades la visite des trois extra-terrestres. Corentin et Ahmed croient alors tenir leur vengeance quand Hugo, annonce que le mercredi un nouvel extra-terrestre, un grand cette fois, est venu lui donner un cube magique. Tout le monde partage le secret avec Hugo. Corentin, Ahmed et Alexandra n’en reviennent pas. Alors qu’Alex attendait Hugo à la sortie de l’école, elle a surpris Hugo avec son oncle, qui lui demandait si le plan avait  fonctionné. En fait, l’extra-terrestre du mercredi n’avait jamais existé. Hugo avait reconnu la voix d’Ahmed alors il a voulu lui jouer un tour. Mais depuis, plus rien n’est pareil car Hugo a dû mentir aux copains de classe et Alex n’a plus envie d’être avec Ahmed et Corentin. Alors Hugo et Alexandra finissent par se dire chacun leur secret et deviennent de vrais amis.

Ma critique :

Je n’ai pas aimé ce livre parce qu’il n’y avait pas assez d’action et le vocabulaire était parfois difficile.

 

bullet

Mes talents d'écrivain : la saynète (projet de classe).

 

Monsieur Viveallure roule trop vite

 

 

Monsieur Viveallure roule à plus de 100 Km/h en agglomération. Il est arrêté par un policier très en colère. Pour s’en sortir, il va inventer une drôle d’histoire …

 

Le policier – Vous roulez bien trop vite !

M. Viveallure (ronchonnant) – Oui mais …

Le policier (nerveux) – Il n’y a pas de mais !

M. Viveallure (confus) – Ma femme est enceinte !

Le policier – Ce n’est pas une raison !

M. Viveallure (énervé) –  Mais je vous dis que ma femme est enceinte !

Le policier – Non et non ! Vous n’irez pas à l’hopital, vous irez en, prison !

M. Viveallure – Oh la la ! Je vous en supplie, pas la prison !

Le policier – Je ne veux pas savoir.

M. Viveallure (énervé) –  Mais je vous dis que ma femme est enceinte !

Alors M. Viveallure s’enfuit à toute vitesse. Quelques minutes plus tard, il est déjà loin.

M. Viveallure (rassuré) – Ouf ! Il m’a perdu de vue ! J’espère ne jamais le revoir de ma vie…

 

Julie et Maxime B.

 

bullet

Compte-rendu de lecture : "Frère des Ours", Disney

 

Mon résumé :

Les trois frères, de l’aîné  au plus jeune, Sitka, Dénahi et kinai se rendent à la cérémonie des totems. Sitka et Dénahi ont les totems de l’aigle et de la sagesse, et kinai espère obtenir le totem du tigre.Mais il est très déçu car Nanaka la vieille chamane a consulté les Grands esprits et lui remet le totem de l’ours, symbole de l’amour, qui l’aidera à devenir un homme. Dénahi s’aperçoit que l’ours a emporté le panier de la pêche,Kinai l’ayant mal attaché.Il se moque alors,encore plus de kinai, et ce dernier décide donc de partir. Partis à sa recherche, les deux grands frères le sauvent des griffes d’un ours féroce mais Sitka mourra à l’issue du combat. Kinai jure de venger son frère en tuant cet ours. Face au désaccord de son frère Dénahi, Kinai arrache son totem en partant et finit par retrouver et tuer cet ours. C’est alors que dans un tourbillon de lumière, un aigle géant ayant pris l’apparence de Sitka soulève Kinai. L’ours mort a disparu et Kinai est métamorphosé en ours. Pour reprendre son apparence humaine, il doit retrouver l’esprit de son frère à l’endroit ou les lumières touchent la terre. Il fait alors la connaissance d’un oursin Koda, qui se rend à la fête du saumon, là ou les lumières touchent la terre.Pour arriver jusque là les deux amis font face à de nombreuses péripéties, et kinai apprend qu’il a tué la mère de son ami Koda. Dénahi, toujours à la recherche de son frère, aperçoit un aigle et le suit, croyant voir un signe de son frère Sitka. C’est alors que Kinai au sommet de la montagne, en pleine tempête, demande l’aide de son frère Sitka, dont il croit reconnaître l’ombre mais c’est son frère Dénahi qui surgit. Kinai affolé supplie alors Sitka de lui rendre son apparence humaine et rend la sienne à kinai.Denahi comprend alors qu’il allait tuer son frère et lui rend son totem. Koda qui avait suivi son ami voit toute la scène et sa maman qui est aussi un Esprit. Kinai a préféré reprendre sa vie d’ours pour s’occuper de Koda, Sitka se transforme en aigle et rejoint le ciel avec la maman de Koda. Kinai et Koda sont adoptés par tout le village et guidé par Dénahi, Kinai appose l’empreinte de sa patte sur le mur des ancêtres.

Ma critique :

J’ai bien aimé ce livre parce qu’il y avait de l’action, beaucoup de dessins et peu d’écriture.