Bienvenue sur ma page perso !

Bonjour ! Je m'appelle Miguel, j'ai 7 ans et demi. J'habite à Saint-Amand-les-Eaux. Mon frère s'appelle Esteban. Mon sport favori est le foot et mon plat préféré les quiches. J'aime beaucoup la couleur bleue. Beaucoup d'animaux me passionnent. Quand je serai grand, j'aimerais être dentiste et habiter à l'Est.

 

bullet

Compte-rendu de lecture : "Les aventures du petit Indien"

 

Mon résumé :

Il était une fois  un grand Indien et son fils, un petit Indien. Le grand Indien vivait dans un grand wigwam. Et le petit Indien vivait dans un petit wigwam. Ils avaient tous les deux une plume dans leurs cheveux. Tous les deux avaient un raton laveur, un canoë avec des rames. Ils se mirent à pêcher, le grand Indien a pêché un grand poisson, et le petit Indien pêcha un poisson mais le raton laveur du petit Indien pris son poisson, le petit Indien pris un autre poisson. Le grand Indien alluma un feu, un pour lui et un autre pour le petit Indien. Le grand Indien mangea le petit poisson, le petit Indien mangea les deux autres poissons parce qu'il avait besoin de grandir. Ils entendirent TAP TAP TAP tap tap. Ils se mirent en file indienne. Alors ils lancèrent un cri de guerre. Il y avait 2 bûcherons : un grand et un petit qui abattaient les arbres. Ils repartaient en pagayant sur la rivière. Le grand Indien et le petit Indien étaient braves. Ils rentrèrent dans leur wigwam et ils se mirent dans leur peau de buffle.

Ma critique :

J’ai choisi cette histoire par ce que je l'avais déjà lue et elle m'avait intéressé.

 

bullet

Compte-rendu de lecture : "Cédric, Roulez Jeunesse !"

 

Mon résumé :

Cédric ferait plein de chose pour Chen.Parce qu'il est amoureux. Il joue aux billes jusqu'à ce qu'il entendit Christian : Cédric... ! Cédric... ! Cédrique!!! "Nicolas a un nouveau skate-board" et il va épater Chen. Cédric a tiré sa bille qui rebondit dans l'œil de Manu puis il courut jusqu'au parc. Le skate-board de Nicolas était tellement neuf qu'il brillait. Cédric est venu se glisser entre Nicolas et les filles. Elles préfèrent mieux regarder Nicolas faire du skate-board. Comme Nicolas mettait du temps à tomber, Cédric a jeté ses billes sous les roues de Nicolas. Les amis de Cédric n'étaient pas contents et Chen lui a lancé le défi d'apprendre à faire du skate. Il est allé trouver sa maman mais elle lui rappela que son père ne veut pas. Il s'est rapproché de la fenêtre et regarda les enfants tristement. Il entendit toussoter son pépé qui lui dit : "Quelque chose ne va pas gamin ?" Cédric expliqua qu'il voulait un skate-board. Pépé ne savait ce qu'était un skate-board et Cédric lui répondit "une planche à roulettes". Pépé partit dans l'atelier pendant un quart d'heure. Pendant ce temps, Cédric retrouva une B.D. qu'il avait déjà lue 30 fois. Pépé revint et lui offrit un cadeau : c'était un skate-board ! Cédric partit l'essayer mais tomba sur ses fesses. Il s'entraîna avec Christian. Il vit Chen, Nathalie et Sophie et se cogna contre un gros tas de poubelles ! Il a entendu Christian partir en disant "Ah ! Ah ! Ah!la queuleuleu tout le monde s'éclate à la queuleuleu." Maintenant, Nicolas a des nouveaux rollers mais si j'en veux, il faut avoir un bon bulletin.

Ma critique :

J'ai bien aimé ce livre parce qu'il y avait de l'action.

 

bullet

Mes talents d'écrivain : la saynète (projet de classe).

 

Une vieille dame mange dans une brasserie parisienne

 

 

Une vieille dame mange dans une brasserie parisienne. Elle  commande une soupe

à la tomate. Une fois servie, elle découvre trois mouches dans son bol.

Elle appelle immédiatement le chef cuisinier …

 

La vieille dame  (en hurlant) – Il y a trois mouches dans mon bol !

Le chef (étonné) – Ah mon dieu ! Je vous apporte une autre soupe !

Quelques minutes plus tard, la soupe est prête.

Le chef – Vous m’avez appelé ?

La vieille dame – Enfin ! Une soupe sans mouche !

Le chef – C’est bon ?

La vieille dame – Donnez-moi la recette de cette soupe, s’il vous plaît.

Le chef – Ah ! Oui, d’accord.

La vieille dame (surprise) – Merci ! Et au revoir.

 

Fanny et Miguel.

 

bullet

Compte-rendu de lecture : "Les poux du sorcier", de H. Bichonnier et A. Wilsdorf

 

Mon résumé :

Il y avait un vilain sorcier qui terrorisait  un village. Un jour, Sidonie a été capturée par le sorcier. Mais  il n'avait pas faim alors il fit la sieste. Sidonie attendit que le sorcier ronfla .Elle lui prit ses formules et essaya de sortir par la fenêtre. Elle était trop haute . Alors, Sidonie trouva une formule '"Gratouille ,Gratouille mais si tu te grattes 2 fois, tu oublieras la formule et tu deviendras pouilleux". Sidonie se transforma en chat et sauta par la fenêtre. Sidonie Chat rencontra le chat du sorcier qui avait plein de poux. Il lui jeta des poux et elle se gratta et se regratta et la formule s'effaça. Elle était dans la neige et miaula. Personne ne fit attention à elle sauf son ami Jérémie. Il voulait prendre le chat mais sa mère refusa. Jérémie insista puis le prit et se gratta. Il dit : "Ouille, ouille, ça gratouille". Sa mère lui dit qu'il est plein de poux et Jérémie répéta : "Gratouille, gratouille". Sidonie dressa son oreille car ces mots lui paraissaient familiers.  Elle les dit et reprit sa forme de fille. Jérémie avait cherché partout après Sidonie et lui demanda où elle était. Elle lui répondit : "Chez le sorcier, pour lui prendre toutes ses formules". Elle donna une formule à Jérémie ainsi qu'à tout les villageois. Le sorcier revint et fut attaqué par les formules puis disparut avec le vent. Sidonie enterra toutes les formules dans son jardin. Ainsi, si un sorcier arrive, Sidonie saura se défendre.

Ma critique :

Je n'ai pas aimé parce qu'il n'y avait pas beaucoup d'action.

 

bullet

Compte-rendu de lecture : "Kirikou et la Hyène Noire"

 

Mon résumé :

Kirikou avait vaincu le monstre qui asséchait la source. Alors, les villageois replantèrent, avec plaisir le potager. Mais, un matin, ils virent que leur potager était détruit. Ils ont voulu savoir qui avait fait ça. Le soir, ils aperçurent une hyène noire. L'oncle de Kirikou trembla de peur. Kirikou lança de la terre sur la hyène qui se mit à poursuivre le petit garçon. Celui-ci se réfugia dans un arbre puis leva la tête et vit des étoiles. Il dit : « L'arbre est creux ». Il monta sur une branche. Il y avait une ruche. Il la jeta sur la hyène et elle partit. Les villageois discutaient. Kirikou les interrompit et leur dit qu'il y a une réserve de miel sous l'arbre. Un vieillard lui dit : « Vas t'amuser ailleurs ! » et ils reprirent leur discussion. Kirikou trouva un écureuil qui lui dit que les hyènes ne cherchent que les animaux blessés ou malades. Puis il se mit à chanter :

«Kirikou n'est pas grand mais il est vaillant.

Kirikou est petit mais il réfléchit.

Kirikou se démène tant pis pour la hyène. »

 

Ma critique :

J'ai adoré ce livre parce qu'il y avait beaucoup d'actions et d'humour. Le personnage principal, Kirikou, est très débrouillard et attachant.