Bienvenue sur ma page perso !

Bonjour ! Je m'appelle Thibaut, j'ai 7 ans. J'habite à Saint-Amand-les-Eaux. J'ai une grande soeur. J'aime beaucoup jouer à la Nintendo. Le plat que j'aime, c'est les frites. Ma couleur préférée est le jaune et mon sport favori le football. Mon futur métier, c'est archéologue.

 

bullet

Compte-rendu de lecture : "Frère des Ours"

 

Mon résumé :

Il était une fois, un des trois frères Kinaï qui jouait sur un mammouth, au lieu d'aider ses frères à pêcher des saumons, car une grande cérémonie allait commencer. Au cours de la fête, Kinaï reçoit le totem de l’ours qui représente l’amour ; Kinaï  fait tomber les poissons par terre, alors un ours les a volés. Kinaï dit: "je dois aller réparer mon erreur". Il va essayer de tuer l'ours. Ses deux frères partent l'aider, malheureusement Sitka meurt en tombant d'une falaise. Kinaï veut venger son frère, il tue l'ours. Il rencontre les esprits qui le transforment en ours. Dénahi poursuit Kinaï car il croit que son petit frère est également mort. Kinaï s’enfuit et au cours de son errance, il rencontre Koda, un petit ours. Ils deviennent les plus grands amis et ils décident d’aller à la fête des saumons. Arrivés sur les lieux, Dénahi les y attend. Il s’élance sur Koda, et Kinaï le sauve. Devant, ce bel acte d’amour, KinaÏ redevient humain. Koda est triste, il est seul car sa maman a été tuée par un chasseur qui n’est autre que Kinaï. Kinaï sait maintenant ce que c'est que le totem de l’ours. Il ne veut pas que Koda reste seul et décide donc de redevenir ours. Aujourd’hui, Kinaï, Koda et Dénahi vivent ensemble heureux pour toujours.

 

bullet

Mes talents d'écrivain : la saynète (projet de classe).

 

La vieille dame et le chef cuisinier

Une vieille dame mange dans une brasserie parisienne. Elle  commande une soupe à la tomate. Une fois servie, elle découvre trois mouches dans son bol. Elle appelle immédiatement le chef cuisinier …

La vieille dame  (énervée) – Il y a trois mouches dans mon bol ! Je veux un autre bol !

Le chef – Non !

La vieille dame (encore plus énervée) – Non mais c’est honteux ! J’en veux un autre ! Sinon je vais dire à tout le monde de ne plus venir ici. Et je leur dirai aussi que votre cuisine est immangeable !

Le chef – D’accord, je vous offre un autre bol de soupe. Mais si vous vous y connaissez en cuisine, vous n’avez qu’à travailler avec moi !

La vieille dame – Vous ne manquez pas de toupet !

Manon et Thibaut.

 

bullet

Compte-rendu de lecture : "Tom Tom et Nana"

 

Mon résumé :

C'est l'histoire de TOMTOM et NANA qui vont à la piscine avec leur tante ROBERTE. ROBERTE décide d'aller se reposer.TOMTOM profite du sommeil de sa tante pour lui prendre ses lunettes. A son réveil, ROBERTE ne les retrouve plus et confond TOMTOM et NANA avec deux autres enfants. Elle les ramène chez leurs parents. Les nouveaux enfants pleurent car ils ne comprennent pas ce qui leur arrive. TOMTOM et NANA sont restés à la piscine, abandonnés.

Ma critique :

J'aime bien lire  les aventures de TOMTOM et NANA. Ils leur arrivent toujours quelques catastrophes. Ils font plein de bêtises. De plus, c'est écrit en bande dessinée et j'aime lire ce genre de livres.